French Days 2020 de printemps 

French Days 2020 de printemps 

Les French Days constituent la période où les commerçants proposent une autre façon de profiter des soldes. En 2018, les grandes enseignes du e-commerce français que sont la Redoute, CDiscount, Showroomprivé, Boulanger, Rue du Commerce et Fnac Darty avaient lancé cet événement biannuel. Les French Days du printemps 2020 se tiendront du 29 avril au 4 mai.

Une redéfinition des soldes durant les French Days

Les grandes enseignes du e-commerce proposent aux Français une autre façon de faire du shopping. Les consommateurs français ont ainsi le moyen de profiter des soldes autres que ceux proposés durant le Black Friday. En fonction de la situation actuelle de pandémie, les e-commerçants rivaliseront certainement avec de nombreuses promotions. Les consommateurs doivent ainsi attendre ces soldes avec impatience. Le confinement ne permet pas pour le moment de bénéficier convenablement de quelconques achats voire rabais dans les commerces.

Par ailleurs, les French Days demeurent un moyen pour ces grandes enseignes du e-commerce de privilégier la collaboration au lieu que la concurrence. En effet, ces e-commerçants unissent leurs forces pour la réussite de l'événement. Par exemple Cdiscount se charge de la gestion du site internet où s'effectue le recensement des commerçants. Un autre exemple : c'est La Redoute qui a déposé les French Days comme marque à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI). Dans ce contexte sanitaire particulier, la collaboration reste primordiale pour le succès des French Days de ce printemps 2020.

French Days printemps 2020 : le meilleur choix marchand du moment

Avec la situation sanitaire actuelle, acheter ses produits sur internet est la meilleure manière de faire ses courses. Ainsi, les French Days du printemps 2020 arrivent au bon moment. En effet, les Français pourront profiter des soldes sans obligation de se côtoyer dans les boutiques. Si l'année dernière les French Days n'ont pas séduit beaucoup de monde, cette année la tendance peut se renverser. Les consommateurs sont certes confinés mais ont des besoins certains d'effectuer des achats.

Les French Days du printemps restent ainsi un moyen sûr et rapide de faire ces achats et en même temps de bénéficier des rabais. Par ailleurs, les e-commerçants ont eux aussi une aubaine pour écouler leurs produits et vider ainsi leurs stocks durant ce printemps. Les commerçants qui n'avaient pas participé les années précédentes peuvent saisir l'occasion afin de proposer de nouvelles offres promotionnelles. Ils pourront ainsi augmenter leurs chiffres d'affaires durant cette période. Ce qui serait tout bénéfique pour l'économie du pays.

Conclusion

Les French Days proposent certes des soldes, mais il faut bien se renseigner a priori et comparer les offres afin de faire le meilleur choix. En effet, des commerçants font de fausses promotions pour attirer le maximum de clients. Par ailleurs, les French Days se dérouleront également entre le 25 et le 28 septembre 2020.

Yvan

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